BONJOUR

“J’accompagne les personnes sensibles et emphatiques à développer leur vitalité et leur joie de vivre”

Catherine Delbar

Catherine Delbar villers la ville

Maman de trois grands enfants, 53 ans, je suis heureuse aujourd’hui d’accompagner – grâce aux outils du coaching et de la bioénergie – les personnes qui  souhaitent vivre aligné, retrouver leur joie de vivre, rayonner et exprimer son plein potentiel. 

Universitaire en Sciences du Travail

J’ai choisi les études de Sciences du Travail par intérêt réel sur le sens qu’a le travail dans nos vies. 

J’ai d’abord cru que nous devions être “inséré” dans le monde du travail. Que notre force serait notre adaptation, comme si nous devions rentrer dans une case quitte à nous transformer pour entrer dans l’espace qu’on nous laisse. 

J’étais impressionnée par les changements d’identité de personne que je voyais autour de moi qui en fonction de leur travail, devenait quelqu’un d’autre. L’authenticité étant une valeur importante, je pensais ne pas pouvoir arriver à m’adapter au travail sans souffrance. Comment fait-on pour entrer dans ce monde du travail s’il est nécessaire d’être si différent? Comment y prendre ma place? Mon travail de fin d’études (“travail, retraite, vieillesse, problématique de l’identité”) posait cette question à l’envers, pourquoi est-il si difficile de quitter son emploi en fin de carrière? Qu’est ce qui fait qu’on doit se préparer à la retraite et que cela semble si douloureux pour certaines personnes? 

En avançant dans mon parcours de salariée, je me suis adaptée aux différents environnements de travail, avec joie et en me formant toujours à plus de techniques relationnelles  … jusqu’à l’épuisement total, le burnout. Le mouvement devait être inversé. Il n’était plus question de partir des demandes de l’extérieur mais de prendre conscience et d’exprimer ce que je peux offrir au monde, à partir de mon centre, de ma personnalité, de mes talents, de qui je suis. 

Je ne répondrais plus à une offre d’emploi, j’allais créer le mien. 

Bioénergéticienne et Coach

La bioénergie m’a permis de mettre des mots sur ce que je ressentais depuis longtemps. Grâce aux techniques de ressenti, j’ai développé mon intuition. Elle m’a permis de gagner en vitalité, de me libérer de vieux schémas de pensée inutiles, de renforcer ma stabilité émotionnelle, d’avancer dans la vie, de gagner en confiance et en expression. J’ai appris des techniques, affiné mes outils. 

Je me suis formée au processus d’accompagnement que je trouve le plus puissant, le coaching. Je suis devenue Master Coach, formée au Coaching professionnel à l’ICI (Institut de Coaching International de Genève, formation accréditée ACSTH).  Je travaille selon le code de déontologie de la profession et suis supervisée. 

J’ai placé la Bioénergie au centre de ma vie professionnelle, en devenant coach et bioénergéticienne. Et la question du sens du travail est toujours aussi présente ; j’accompagne ceux qui le souhaitent à ce que leur travail soit intégré de manière épanouissante dans leur vie complexe et multiple, sans s’épuiser et dans la joie. Et au delà, je provoque des prises de conscience pour faire émerger les talents et leur expression.