MON PARCOURS

Bonjour, je suis Catherine Delbar

Je vous accompagne dans les étapes de votre vie, et en particulier dans les transitions délicates, en vous aidant à élever votre niveau de conscience et à développer votre potentiel d’action.

Mes formations et mon parcours professionnel

Je suis licenciée en Sciences du Travail (UCLouvain), mère de trois grands enfants. Depuis mon adolescence, je travaille activement à élever le niveau de conscience de ma vie. Mes études universitaires, je les ai choisies pour questionner le sens du travail et l’identité des individus au travail : comment prendre sa place tout en restant soi-même ?

A 24 ans, je découvre avec passion la PNL. Je m’y forme ainsi qu’à d’autres techniques me permettant d’améliorer ma relation aux autres (techniques d’écoute active, de résolution de problèmes, de prise de parole en public, de médiation…), toujours dans l’idée d’harmoniser et de comprendre au mieux comment entrer en relation de manière la plus optimale possible avec les autres.

Je diversifie mes emplois, j’avance sur ma route en étant :

  • Chercheuse dans des Centres de recherche (FTU – MOC) et à l’université (Institut des Sciences du Travail)
  • Gestionnaire de projets dans une PME (Jac&Bee) et dans une asbl (Lire et Ecrire)
  • Représentante du personnel académique, scientifique, administratif et technique de l’Université (UCLouvain). 

Prise dans un tourbillon de passions, dans un agenda rempli d’urgences multiples, sans limites, je m’éloigne de mon intuition, de mon corps, de qui je suis, pour du jour au lendemain, me retrouver incapable de sortir de chez moi.

« C’est dans l’ombre de soi-même qu’on fait les rencontres les plus lumineuses »*

Je décide de prendre alors cette période qu’on nomme Burnout comme une source d’apprentissages et prends le temps d’écouter mon corps.

J’apprends à développer en priorité la conscience de qui je suis, de ma présence ici et maintenant. Je me mets au centre de ma vie.  Je retourne méditer 10 jours dans le silence (Vipassana). Cette expérience me réaligne.

Je teste des techniques. Je décode ma personnalité, quels sont mes points forts, mes valeurs, mes besoins, mes limites. Je retrouve le chamanisme que j’avais mis de coté et qui amplifie mon intuition et ma présence.

Je découvre la Bioénergie grâce à Gautier Havelange qui va me donner des outils concrets et me permettre d’augmenter la perception de mon corps énergétique, émotionnel, spirituel, au delà du corps physique. Je développe mon ressenti, affute mon intuition.

Grâce à cette exploration Je me sens en mesure de retourner vers le monde du travail pour prendre à nouveau ma place dans la société,  différente et plus consciente.

Je crée “Résonances vivantes” avec Gautier Havelange, un lieu d’exploration et de transmission du monde vibratoire avec l’impression d’être exploratrice d’un nouveau continent.  Très vite, je me rends compte que des personnes souhaitent individuellement aller plus loin, être accompagnée sur ce chemin. J’ouvre chez moi un cabinet de consultation.

* Une citation de Jacques Salomé

Le temps de la transmission

Forte de toutes ces expériences et armée de ces outils, techniques et apprentissages, je souhaite les ancrer dans un processus pour les proposer et les intégrer dans une pratique professionnelle qui soit orientée vers le partage, la transmission et la mise en place concrète de résultats positifs. 

Formée au Coaching professionnel à l’Institut de Coaching International de Genève, je suis accréditée au sein d’une fédération internationale de coaching et travaille selon les normes de déontologie de la profession.  

Mon chemin personnel et professionnel a nourri la Coach que je suis aujourd’hui, à plus de 50 ans.