BONJOUR

Grâce aux outils du coaching et de la Bioénergie, je t’accompagne à développer ta vitalité et joie de vivre ! Stop à l’épuisement, je t’aide à prendre soin de tes ressources en temps, en énergie, en connexions sociales, à te libérer du regard extérieur pour comprendre ton fonctionnement et optimiser tes talents.

Catherine Delbar

Catherine Delbar villers la ville

Maman de trois grands enfants, plus de 50 ans, je suis heureuse aujourd’hui d’accompagner – grâce aux outils du coaching et de la bioénergie – les personnes qui  souhaitent vivre alignée, retrouver leur joie de vivre, rayonner et exprimer leur plein potentiel.

Là où tout a commencé

En 2017, je suis avec ma famille en vacances, en France dans un lieu « chargé d’histoires » comme on

 en Sci ences du Travail, j’ai été salariée pendant plus de 20 ans, dans des professions mentales, intellectuelles. 

En 2016, j’étais en train de m’épuiser depuis plusieurs années dans un travail qui me demandait énormément d’énergie.  Sur le peu de temps libre que me laissait ce travail, je courais dans tous les sens pour m’occuper du mieux que je pouvais de mon couple, de mes enfants, de ma maison, de mes amis. Même les vacances ne me sortaient pas d’un état permanent de stress et de fatigue.

Je ressentais également une frustration liée au manque de temps pour participer à des activités que j’avais très envie de vivre. (Un stage de méditation Vipassana : 10 jours – sur mes congés annuels, ça fait beaucoup de jours de congés partis d’un coup)

J’aurai sans doute continué à vivre la vie de quelqu’un d’autre, à fonctionner par devoir et être insatisfaite de ne pas arriver à en faire davantage si mon corps ne m’avait pas lâché du jour au lendemain, si je ne m’étais pas retrouvée incapable de me lever le 2 juin 2016.

En fait, à cette époque, je travaillais énormément. Je répondais à mes mails à partir de 4h du matin, je mangeais mal à midi en vitesse sur mon ordi, pour finir tard mes journées frustrée de ne pas pouvoir clôturer les dossiers en cours. 

Je retrouvai ma famille en étant stressée et mes weekends servaient à récupérer et à préparer la semaine suivante. Je vivais dans un cycle infernal de choses à faire, en étant continuellement sous stress.  

J’étais insatisfaite de ne pas pouvoir passer plus de temps en dehors de mon travail, de ne pouvoir prendre plus du temps pour moi. En plus, je me sentais de plus en plus en décalage entre la qualité du travail que je souhaitais atteindre et mes résultats. 

En juin 2016, je n'en menais pas large !

La chute

Et puis, du jour au lendemain, je me suis retrouvée incapable de me lever ! Je pleurais pour un rien, je ne me reconnais plus. Je n’arrivais plus à organiser les choses, à conduire ma voiture, ma mémoire me faisait défaut. Je prenais tout comme une agression et n’avais plus la force de réagir. 

Mon médecin m’a prescrit un temps de repos nécessaire d’abord d’une semaine, puis d’un mois, puis encore un, puis encore un, puis 6 mois …  Il voulait me prescrire des antidépresseurs, je n’en ai pas voulu… Je voulais me reconnecter à mon corps et l’écouter enfin!

D’un coté, j’étais angoissée car je n’en voyais pas la fin. D’un autre, j’étais soulagée de pouvoir ralentir enfin ! 

Cette période a fait naître en moi progressivement l’envie de : 

  • Me recentrer, m’autoriser à être la femme que je souhaitais être;
  • Dire non à ce qui ne me correspondait plus 
  • Prendre du temps pour poser des intentions dans ma vie, aller dans une direction choisie  
  • Découvrir comment prendre soin de ma vitalité à différents niveaux : corps, pensées, émotions, énergie, sens 
  • Rencontrer de personnes inspirantes qui pourraient me faire évoluer vers là où je souhaitais aller. 

Même si ...

Je me sentais comme une vielle voiture incapable de rouler sur une autoroute rapide, en complet décalage avec mon entourage.

Jusqu’alors, je pensais que je devais m’adapter en permanence aux autres, à la société, en me formant pour être quelqu’un d’autre. Je n’avais pas confiance en moi pour exprimer ma sensibilité, mes besoins, je pensais que je n’avais pas le choix. C’était donc un grand défi de retrouver ce contact avec mes envies profondes. 

Heureusement

Progressivement, 

  • j’ai repris des forces
  • j’ai apprivoisé les besoins de mon corps énergétique
  • j’ai appris à me faire plaisir
  • j’ai appris à connaitre mes besoins, mes forces, mes talents
  • j’ai concentré toute mon énergie dans ma transformation pour aller vers une reconversion professionnelle, à mon rythme
  • je me suis formée au coaching dans une école internationale sérieuse (I.C.I. à Genève)
  • je me suis formée aux techniques de ressenti et de bioénergie avec Gautier Havelange
  • je me suis formée au Chamanisme avec Gilles Wurtz
  • j’ai appris à méditer
Catherine Delbar
La joie de faire ce qui me plait !!

L'envie de transmettre

J’ai exploré les bienfaits de la bioénergie associée au coaching et j’ai découvert le FENYX, un appareil de biorésonance capable de capter notre signature vibratoire et de la traduire en schémas de pensée. Ce fut une révélation. 

Un appareil était en mesure de combiner mes deux passions: la bioénergie et le coaching. Depuis lors, je l’utilise dans mes accompagnements pour augmenter notre champ de conscience et visualiser les problématiques et qualités que nous sommes en train de rayonner. 

J'ai créé un accompagnement sur trois mois 🌻

Aujourd’hui, au travers de mes accompagnements 🌻, je me mets au service des personnes qui souhaitent à leur tour faire ce travail sur elle, être en joie, vivre connectée à leur intuition, apprendre à mieux se connaitre. Avec mes outils, ceux de la bioénergie, du coaching, le Fenyx & mon vécu.

J’ai réalisé que chacun vit à son rythme, et qu’en trois mois, il y a de quoi mettre en place de vrais changements, sans stress. J’ai réalisé que c’est important de laisser la possibilité d’annuler une séance parce qu’on peut être fatigué un matin, en forme un autre, sans que ce ne soit compliqué à gérer. Avec le Fenyx, on peut aussi aller visualiser ce qu’on a parfois du mal à conscientiser quand on est épuisé.  

 

Je suis heureuse de t’accompagner sur cette voie, riche de sens et tellement importante dans ce monde. Nous n’avons pas le temps de vivre la vie de quelqu’un d’autre… Nous sommes bien plus que tout cela et c’est avec joie que je t’accompagne… à ralentir pour vivre une vie qui te ressemble. 

Partage...