BIOÉNERGIE

Qu'est-ce que la Bioénergie ?

« Vous êtes bien plus que ce que vous ne pensez »

On entend souvent parler de personnes « rayonnantes » ou qui ont une « aura » particulière. Selon beaucoup de traditions et les neurosciences, le corps de l’être humain est animé d’infinies vibrations qui vont bien au-delà du corps physique.

Notre être global serait composé de différentes couches, correspondant chacune à un « corps particulier », dont l’ensemble représente les corps subtils.

La Bioénergie, c’est la technique qui permet d’appréhender ces différents aspects de notre personnalité. C’est aussi le terme qu’on utilise pour décrire cette énergie vitale, l’énergie de vie que l’on nomme dans d’autres traditions le Chi, le KI, le souffle, le Prana…

Les corps subtils

Le corps énergétique

Le corps énergétique est appelé aussi le corps de sensations… Avec ce corps, vous ressentez « quelque chose » en dehors de vous. Il est défini par votre bulle au delà du corps physique. Vous pouvez ressentir une personne qui entrerait dans cette bulle.

En médecine chinoise, lorsqu’on agit sur les méridiens de votre corps, on agit sur cette couche où circule l’énergie.

Le corps émotionnel

C’est le vecteur privilégié de vos émotions, qui sont de l’énergie en mouvement. La colère, la peur, la tristesse, la joie sont les 4 grandes émotions connues mais il en existe une infinité d’autres.

On quitte un peu plus le corps physique avec ce corps émotionnel. Émotionnellement, vous pouvez vous exprimer sans rien dire. Une émotion de colère peut se ressentir sans l’exprimer verbalement.

Les émotions peuvent aussi résonner collectivement. Imaginons une sale de concert dans laquelle la joie collective peut être partagée et amplifiée.

Le corps mental

Ce plan est défini par vos schémas de pensée qui sont façonnés par votre éducation, par la société dans laquelle vous vivez, par vos parents, vos collèges, vos amis.

C’est le vecteur privilégié de l’intellect (pensées, croyances…) qui a aussi le pouvoir de diriger vos émotions (par exemple : penser « on ne pleure pas » bloque l’émotion).

Le corps causal

Le corps causal, spirituel, divin est décrit comme étant une couche supérieure, plus subtile, qui est en lien avec votre mission sur terre. Pourquoi êtes-vous là ? Qu’est-ce qui vous fait vivre, vibrer, au-delà de votre contrôle ? Il est relié à votre intuition. On monte dans le côté plus universel de notre humanité.

Un bilan énergétique

La Bioénergie, je l’ai testée sur moi avant de me former et de former d’autres personnes. Elle a participé à développer mon intuition qui est un outil formidable pour vous accompagner en coaching. 

Il m’est apparu comme une évidence qu’une approche holistique de l’accompagnement était à privilégier. Pour les personnes au mental envahissant, qui peuvent être coupées de leur émotions ou de leurs ressentis, la Bioénergie offre une nouvelle porte d’entrée vers des prises de conscience, sans avoir à recourir à la verbalisation.

Lors d’un coaching, l’approche énergétique peut m’apparaitre comme une voie intéressante dans votre travail. Dans ce cas, je me permettrais de vous proposer, à votre convenance, d’aller explorer cette piste lors d’un rendez-vous dédié à cet effet. Ainsi, certains schémas de pensées, sensations, émotions, raisons de vivre seront mis en évidence, questionnés, et éventuellement modifiés, amplifiés. 

De même, si vous souhaitez aller plus loin dans l’exploration de cette partie de vous en apprenant à pratiquer sur vous ces techniques, je vous propose de me rejoindre sur le site de Résonances vivantes qui propose des formations en Bioénergie. 

 

Découvrir mes outils de coaching