SOURIS

Planifiez, organisez et mesurez vos changements

« Améliorez-vous d’1 % par jour et, au bout de 70 jours, vous êtes deux fois meilleur. » Alan Weiss
Catherine Delbar | Elaborer un plan d'actions et planifier vos étapes

Le pouvoir des changements minimes, réguliers

Une fois que vous aurez pris de la hauteur, une fois votre objectif défini, il est bon de descendre sur le terrain, de passer dans le concret, dans la matérialisation au travers d’un plan d’actions. 

Dans cette étape, vous devez avoir le sens du détail, faire les choses les unes après les autres, planifier la répartition de vos tâches. 

Ici, il sera question d’efficacité, de concentration, de détermination.  

Mettre en place des rituels

Les rituels sont un moyen d’acquérir de nouvelles habitudes, au début consciemment, par la volonté, pour ensuite devenir inconscient, acquis. Le rituel vous permettra de vous renouveler concrètement. 

Mettre en place un rituel qui vous convient vous permettra d’être à l’aise dans un environnement inconfortable. C’est la corde à laquelle se raccrocher pour tenir et maintenir le cap. 

Un rituel porteur, doit être simple, efficace, convenir à vos objectifs particuliers. Il est donc tout à fait personnel. L’idéal est de mettre en place un rituel à la fois. De faire simple et efficace, de le tester le temps d’en faire une habitude.  

Structurez votre vie et concrétisez vos rêves

Ce sont les petits changements dans votre vie qui peuvent vous amener à réaliser de grandes choses. Ces changements peuvent porter sur l’occupation de votre temps, votre environnement, votre énergie, votre posture, votre état émotionnel, votre mode de pensée, votre corps…

Prendre le temps de bien définir vos priorités et les appliquer concrètement grâce à des outils qui ont fait leurs preuves, dans la durée va vous aider à vous rapprocher de votre rêve et à le matérialiser. 

Découvrir mes outils de coaching

« Nous devons faire de notre mieux. C’est notre responsabilité sacrée en tant qu’être humain. »

Albert Einstein