LOUP

Accueillez avec confiance le changement

Composée de cycles, la vie vous demande régulièrement de vous renouveler. Comment s’adapter aux changements et en saisir les opportunités ? Comment se renouveler ?
Catherine Delbar | Développer votre confiance, maintenir le cap

Vivre la transition

Puisque la vie vous amène son lot de nouveautés, heureuses ou malheureuses, donnez-vous l’autorisation d’expérimenter, d’oser, d’agir pour enclencher un changement qui vous ressemble, dans lequel vos points forts sont valorisés.

En transition, trois composantes sont à prendre en considération. Les nommer permet d’identifier ce que vous êtes en train de vivre et de vous autoriser à vivre en conscience chacune d’entre elles.

  • Partie 1 : Sachez ce que vous quittez. En arrivant à clairement identifier ce que vous quittez, vous pourrez plus facilement en faire votre deuil. Cela vous prépare à vous détacher du passé, à savoir ce que vous ne voulez plus, à définir ce que vous voulez.

  • Partie 2 : Créez un futur qui vous ressemble. Une nouvelle vie, une nouvelle situation, vous oblige à vous réinventer. Comment ? Quels critères ? Que souhaitez-vous y mettre qui vous soit personnel et important, qui vous porte.

  • Partie 3 : Maintenez le cap et acceptez le lâcher-prise. La phase de transition est une phase à part entière. Inconfortable, elle vous rend fragile, sans repère, baigné d’incertitude. Avoir confiance en vos capacités et votre projet, maintenir une motivation vous permet de traverser ces zones de doutes. C’est la phase des petits pas, qui l’un derrière l’autre vous amènent dans la direction que vous souhaitez.

Maintenir la motivation tout au long du processus

Grace au coaching, vous pouvez être accompagné(e) pour vivre ces étapes de transition en conscience en y incluant tout ce qui vous est propre et personnel afin que ça se passe au mieux pour vous. 

Dans les moments de doute, quand les choses ne vont pas assez vite, ou trop vite, quand la patience vient à manquer, le coaching peut vous accompagner pour développer la confiance en vous, votre endurance, votre persévérance pour maintenir votre motivation.

Le coaching peut vous accompagner pour définir clairement vos besoins, vos croyances, vous aider à maintenir votre taux d’énergie, votre motivation, votre engagement. 

De même, identifier vos points forts vous permettra d’enclencher une transition en connaissance de cause. 

Découvrir mes outils de coaching

« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »

W. Churchill