Vivre la transition
Puisque la vie vous amène son lot de nouveautés, heureuses ou malheureuses, donnez-vous l’autorisation d’expérimenter, d’oser, d’agir pour enclencher un changement qui vous ressemble, dans lequel vos points forts sont valorisés.
En transition
Trois composantes sont à prendre en considération. Les nommer permet d’identifier ce que vous êtes en train de vivre et de vous autoriser à vivre en conscience chacune d’entre elles.
- Partie 1 : Sachez ce que vous quittez. En arrivant à clairement identifier ce que vous quittez, vous pourrez plus facilement en faire votre deuil. Cela vous prépare à vous détacher du passé, à savoir ce que vous ne voulez plus, à définir le changement que vous voulez.
- Partie 2 : Créez un futur qui vous ressemble. Une nouvelle vie, une nouvelle situation, vous oblige à vous réinventer. Comment? Quels critères? Que souhaitez-vous y mettre qui vous soit personnel et important, qui vous porte.
- Partie 3 : Maintenez le cap et acceptez le lâcher-prise. La phase de transition est une phase à part entière. Inconfortable, elle vous rend fragile, sans repère, baigné d’incertitude. Avoir confiance en vos capacités et votre projet, maintenir une motivation vous permet de traverser ces zones de doutes. C’est la phase des petits pas, qui l’un derrière l’autre vous amènent dans la direction que vous souhaitez.